Gestion du stress

Current Status
Not Enrolled
Price
USD750 000 FCFA
Get Started
ou
Cours
Materials

Price: 750 000 F CFA

Vous n’êtes pas encore inscrit à ce cours.


Thème : Concilier l’Equilibre familial et Professionnel

Public Cible : cette formation s’adresse aux managers, réputés d’être les cibles du stress, ainsi qu’à tous les professionnels dont l’activité est basée sur les relations humaines, la gestion des situations conflictuelles, le changement, la maîtrise du risque, l’action dans l’urgence, la pression des résultats et à tous ceux et celles qui souhaitent créer, adapter, perfectionner ou développer leurs compétences et faire évoluer leur expérience professionnelle ou à découvrir les nouveaux espaces de développement sans stresser. 

Être le propre artisan de votre changement en maximisant votre résilience, votre bonheur, votre productivité est quelque chose qui est parfaitement à votre portée aujourd’hui.  Cela est possible grâce à notre triptyque gagnante : une approche passionnée de la reconnaissance, des techniques efficientes de réduction du stress, la valorisation du bien-être individuel et collectif.

Nous sommes tous soumis au stress et la pression de nos journées de travail chargées auxquelles s’ajoutent nos contraintes liées à notre vie de famille. Le type de stress que nous considérons comme un défi ou une opportunité est généralement très stimulant et perçu comme une bonne chose.

Cependant, lorsque les choses s’accumulent et qu’il n’y a plus assez de temps pour passer à travers tout, les mêmes pressions peuvent devenir anxiogènes et déprimantes. Elles peuvent même vous rendre malade.

Être capable de gérer la pression et le stress avec succès peut transformer le lieu de travail pour beaucoup de gens.  Chaque entreprise ainsi que chaque personne a une pression – prévue et imprévue.

Il semble évident que nous avons tous besoin d’une certaine forme de stress pour nous garder motivés, ce qui peut être considéré comme un bon stress.  Le stress qui peut nous faire sentir accablé et sous pression, pourrait être appelé « mauvais » stress.

Il pourrait être induit par des responsabilités accrues, des changements venant de la hiérarchie etc. Chaque individu vit un différent type de stress. Dans le cas de la gestion du stress nous travaillons sur le bon stress et sur le mauvais stress de sorte à vous permettre de rétablir cet équilibre dans votre quotidien et d’être productif dans tous les domaines de votre vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *